Coronavirus – Informations concernant les entraînements,  Update 10 09 2021

Mise à jour du COVID 10 09 2021

Chers membres, monitrices/moniteurs et parents,

La formation continue comme d'habitude. Comme précédemment, aucun certificat n'est requis, voir ***explications ci-dessous.

A partir de lundi 13 septembre 2021, les dispositions suivantes s'appliquent :

  1. Le port du masque est obligatoire au dojo UNIQUEMENT à l'entrée, le couloir et les vestiaires, PAS pendant les entraînements.
  2. Les parents amènent leurs enfants à la porte d'entrée, les accompagnent à l'intérieur seulement si nécessaire (Bonzaï) puis quittent le dojo.  La même chose s'applique lorsque vous revenez les cherchez.
  3. Si vous devez vous rendre au bureau, veuillez prendre rendez-vous à l'avance à l'adresse suivante : office.zenshin@gmail.com ou par WhatsApp au : 079 260 25 30.
  4. Les entraînements qui durent 60 minutes doivent se terminer 5 minutes plus tôt (tous les participants doivent quitter la salle d’entraînement) afin d'effectuer une bonne aération des lieux.  La formation suivante commencera 5 minutes plus tard afin d’avoir un total de 10 minutes d’aération. Si la formation suivante est une formation de 90 minutes, la formation pourra se terminer à l’heure. Si la précédente est de 90 minutes et la suivante de 60 minutes, la première doit se terminer 10 minutes avant et la seconde commencera normalement.


***Y a-t-il des exceptions à l'exigence d'un certificat dans le sport ?

Oui. Les activités qui se déroulent dans des locaux séparés au sein d'un club ou d'un autre groupe stable qui ne peut pas se mélanger avec d'autres groupes ou utilisateurs de l'installation et qui ne sont pas pratiquées par plus de 30 personnes sont exemptées de l'obligation de certificat.  Les participants doivent être connus de l'organisateur. Elle ne s'applique qu'aux groupes qui s'entraînent ou pratiquent ensemble de manière régulière (par exemple, chaque semaine). En outre, une ventilation efficace doit être assurée dans ces locaux.

L'exigence de certification s'applique-t-elle également aux studios de yoga et de Pilates indépendants ?

Non, il n'y a aucune obligation d'obtenir un certificat. Toutefois, les programmes d'entraînement et d'exercice doivent être réalisés en groupes permanents dans des pièces séparées. Le nombre maximum de personnes par groupe est de 30 (y compris les entraîneurs). En outre, le concept de protection s'applique toujours et une ventilation efficace doit être disponible. Les masques sont obligatoires pour les entraîneurs si la distance ne peut être maintenue.

L'obligation de certification s'applique-t-elle également aux entraîneurs personnels ?

Non. Cependant, les entraîneurs personnels sont tenus de porter un masque si la distance ne peut être maintenue. Un concept de protection doit être élaboré. En outre, une ventilation efficace est nécessaire dans la pièce.

Quelle est la procédure dans les deux cas ci-dessus si les dirigeants sont certifiés ?

S'il s'agit d'un événement de certification, c'est-à-dire que seules les personnes possédant un certificat valide sont présentes, aucun masque n'est requis, mais sinon, il l'est.


"L'exercice physique permet de renforcer le système immunitaire et de rester en forme physiquement et mentalement.“

 

Dominique Sigillò