Kick-Boxing

Le Kick-Boxing est apparu au début des années soixante-dix sous forme de combinaison entre Karaté et Boxe. Grâce à Handy Hug, cette discipline a bénéficié d'un nouvel impulse dans les années quatre-vingt-dix: il permit aux valeurs originales du Karaté-Do de renaître, intégrât des valeurs traditionnelles du Budo et enrichit l'entraînement avec différentes méthodes d'arts martiaux.

Conformément à cette philosophie, nous organisons les cours en associant les méthodes d'entraînement asiatiques, en prenant en compte les méthodes d'enseignement modernes. Il en résulte un entraînement diversifié pour le sportif amateur à la recherche d'un défi au niveau psychique. Les capacités d'auto-défense sont de même efficacement développées.

En règle générale, jusqu'à l'âge de 20 ans, le contact corporel est en principe minime lors des combats. Les combattants plus actifs suivent un entraînement spécifique.

Nous avons développé un entraînement spécial pour les enfants et les adolescents, qui propose un apprentissage de coordination, cultive les capacités corporelle et mentale, facilite le développement de la personnalité et s'oriente sur des principes pédagogique et sanitaire.

Heures d'entraînements

Instructeurs

Instructeur en chef:

Dominique Sigillò, 7.Dan Karate-Do, Entraîneur diplômé de sport de pointe, Entraîneur Swiss Olympic

Instructeur en chef

Kick-Boxing:

Hermann Mühlheim 5.MG (Meister Grad) Kick-Boxing, 2.Dan Karate-Do.
2-facher Weltmeister und Europameister WAKO.

Instructeurs:

  • Samuel Massa 1.MG
  • Christoph Käser 1.MG